sam. 29 août | Port de Sucé sur Erdre

Complet RDV DE L ERDRE - SAMEDI 29 AOUT

Le RDV incontournable de l'année, + de deux cents bateaux, nous ne connaissons pas encore (à venir) le programme de ce long week end. Actuellement, les rdv de l'erdre (belle plaisance) sont toujours maintenus.
Les inscriptions sont closes
Complet  RDV DE L ERDRE - SAMEDI 29 AOUT

Heure et lieu

29 août 2020, 09:30 – 17:30
Port de Sucé sur Erdre, Allée du Vétille, 44240 Sucé-sur-Erdre, France

À propos de l'événement

Reste 3 places

RDV de l'Erdre à la voile sur notre ketch en bois de 9 mètres de long, (sortie à confirmer bien entendu  protocoles sanitaires toujours d'actualités

L'association, les passagers de bullops vous propose d'embarquer sur notre bateau pour accompagner les 100 vieux bateaux inscrits au RDV de la Belle Plaisance en vue des RDV de l'Erdre

Nantes est l’un des berceaux de la Belle plaisance française. Il y a plus d’un siècle, les précurseurs d’une pratique populaire de loisirs et sportives avaient investi l’Erdre. Pendant 4 jours, le festival fait revivre l’histoire de la plaisance locale en invitant et en donnant à voir des bateaux qui ont un rapport direct avec ce passé nautique.

Les bateaux que vous pouvez voir pendant le festival sont principalement des bateaux de petites tailles, souvent anciens, et correspondent pour la plupart à des critères de rareté ou d’élégance. Certains d’entre eux sont classés monuments historiques, et d’autres classés Bateaux d’Intérêt Patrimonial. Ils sont emmenés par des passionnés qui ont à cœur de faire partager ce patrimoine.

Il sera demandé une participation de 35 € par personne pour la journée. 

Quelques informations viennent de nous parvenir : 10 H 30 départ vers l'Ancre (La Chapelle sur Erdre), 12 h environ Bufffet distancié à l'extérieur du club, vu la configuration, nous mangerons sur le bateau au mouillage, 15 h navigation en formation et descente vers le Club Nautique Nantais à la Jonelière. Arrivée vers 17 h 30.

D'autres informations sont à venir sur ce même espace, nous attendons le détail de l'organisation qu sera différente des autres années.

Le masque ne sera pas obligatoire à porter sur le bateau mais sur vous oui quand vous irez à terre, autres informations à venir en temps et en heure, courage..

Partager cet événement